Rechercher

La création de l'atelier


Depuis début Mai 2019, je travaille à la création de l'atelier de la Tanière du Hérisson. Au travers de celui-ci, j'ai envie de vous faire partager mon univers baigné de Douceur et de Nature. Ce sont les deux éléments que j'essaie de vous faire ressentir au travers de mes illustrations et créations. J'ai commencé cette aventure, en définissant précisément ce que je voulais, du plus général au plus petit détail. Mon projet est ainsi né : je souhaitais vous proposer des reproductions de mes illustrations sous forme de cartes et autre petite papeterie, mais aussi des créations d'objet de décoration, le tout inspiré de Mère Nature. Ces créations naîtront au gré de mes inspirations, de mes idées, de mes envies. Rien n'est encore défini quant au contenu et je me réserve le droit de vous surprendre ... La chose la plus longue à mettre en place a été le site internet. J'ai passé beaucoup de temps sur sa création, sa mise en page, son contenu car je tenais à vous proposer une belle expérience. Je voulais que ce site soit doux et chaleureux, qu'il se concentre sur l'essentiel tout en étant agréable à explorer. Après de nombreux tests et de "non ça va pas, c'est trop ci ou pas assez ça", je suis arrivée à un résultat qui me convient et qui j'espère vous convient aussi. Ensuite, je me suis mise aux réseaux sociaux (ne vous marrez pas hein). Pinterest, Instagram, déjà j'étais hyper discrète sur Facebook alors je vous raconte pas pour les deux autres... J'ai encore du mal avec Pinterest car il est très chronophage et ce temps je cours déjà après, alors j'essaie d'y être une fois par semaine, ça peut paraître peu mais pour moi c'est déjà énorme ! Ensuite, Instagram est beaucoup plus intuitif et rapide à utiliser. Et surtout, ce qui me plaît c'est la proximité avec vous, c'est beaucoup plus humain et ça me parle davantage. Je prend plaisir à partager mon travail et à échanger avec vous. Ça va sans dire que pendant tout ce temps j'ai réalisé la première collection et des tas d'autres idées sont arrivées pour les collections à venir. J'ai aussi regroupé toutes les idées que j'ai pu amasser au fil du temps. Après que tout ceci a été mis en place, j'ai investi dans un super scanner de compétition pour pouvoir scanner mes illustrations de façon la plus fidèle possible et je ne regrette absolument pas cet achat, il est top ! J'ai pu ainsi lancer l'édition de la première collection. Pendant ce temps, j'ai aussi loooooongtemps réfléchi aux emballages décoratifs et d'expédition. Je tenais absolument à ce que tout soit recyclable, et j'ai pu trouver des solutions qui vont dans le sens d'une démarche éco-responsable qui me tient beaucoup à cœur.

Petite parenthèse sur les enveloppes : J'ai passé littéralement des heures à trouver LES enveloppes, à la bonne taille, au bon grammage, avec le bon papier etc. et je n'ai strictement rien trouvé ou alors à des prix complètement fous. Ne dénichant pas mon bonheur, j'ai décidé d'investir dans un rouleau de 250m de papier kraft au bon grammage (rouleau que je ne peux pas soulever toute seule...hum, merci mon chéri), et de réaliser mes enveloppes à la main. Et en fait, c'est mieux. Je suis très contente de pouvoir vous proposer de l'authentique jusque dans les moindres détails car c'est moi-même ce que je recherche chez les artisans que je suis. C'est pour leur authenticité que je vais vers eux, je suis donc vraiment heureuse de pouvoir vous proposer la même chose.C'est un détail, mais ce sont précisément ces petits détails qui, chez moi, retiennent mon attention. Et maintenant, la partie la moins passionnante à mon égard : l'administration française *TADAM* Sur ce point, je tiens absolument à remercier le blog The BBoost https://www.thebboost.fr/ pour le travail qu'elle fait et qui m'a sauvée des heures et des heures de recherche. Merci Aline :) En revanche, j'ai passé du temps à chercher la case dans laquelle rentrer, quelle activité déclarer. Après quelques recherches et coups de fils, c'était bouclé en une journée (entre-coupée de repas de hobbit et de griffonnages). Aujourd'hui, tous ces aspects convergent enfin. C'est absolument gratifiant de bâtir tout ceci, de créer pour soi et de le partager avec les autres. Merci à vous pour votre belle présence :)


Au plaisir,


Lise

94 vues

* champs obligatoires

Tenez-vous informés des nouveautés en vous inscrivant au Courrier du Hérisson !
AVIS - REVIEWS

Vous avez été ravis par votre commande ou bien votre projet personnalisé ? Faites-le moi savoir en laissant un avis dans le formulaire ci-dessous ! Merci beaucoup :)

  • b-facebook
  • Instagram
  • Pinterest